Communiquer avec vos clients vous permet d’entretenir votre relation avec eux, et de les inciter à revenir dans votre point de vente.
Ce lien privilégié constitue l’un des piliers de votre activité : fidéliser vos clients est moins coûteux que la recherche et l’acquisition de nouveaux clients.
Insérez un lien vers votre site internet dans vos communications pour inciter vos clients à acheter sur votre Marketplace ou à effectuer une réservation sans passer par des sites intermédiaires.
Ainsi, évitez les intermédiaires. Tous les bénéfices restent entre vos mains et celles de vos clients.
Répondez aux enquêtes de satisfaction de vos clients, remerciez les clients satisfaits, répondez à leurs interrogations et engagez une conversation avec eux grâce à un module dédié dans votre espace GOOD MEAL.
Grâce aux adresses email récupérées via le questionnaire de satisfaction, interagissez avec vos clients pour vous rappeler subtilement à eux.
Vous pouvez par exemple les solliciter lorsqu’ils restent un long moment sans utiliser leur récompense, leurs points de fidélité, lorsqu’ils ne se sont pas rendus sur votre point de vente depuis longtemps, lorsqu’ils sont mécontents de leur expérience, ou encore leur envoyer une campagne emailing avec votre promotion du moment...
Pour atténuer la mauvaise expérience d’un client insatisfait, envoyez-lui un email d’excuses automatisé. Quelques mots bien écrits suffisent à adoucir une mauvaise expérience et laissent aux clients une meilleure impression de votre point de vente.
L’équipe GOOD MEAL en a rédigé un pour exemple. Mais parce qu’il n’y a que vous pour cerner parfaitement ce que votre clientèle attend, vous pouvez créer votre propre modèle.
Une fois le message rédigé, vous n’avez plus qu’à l’envoyer. Vous pouvez le personnaliser pour chaque client insatisfait de son expérience.
Tous les emails, que vous pouvez personnaliser en fonction de la situation, sont envoyés de manière automatique par GOOD MEAL.