Fidélisez vos clients en toute indépendance

Un système de récompenses complet

Le fonctionnement

Notre outil met à votre disposition un système de récompense distribuée aux clients sous certaines conditions. Il est alors très simple de mettre en place un programme de fidélisation complet de votre clientèle en quelques clics. L’outil est aussi efficace que la mise en place d’une carte de fidélité, mais il est plus économique et plus rapide à déployer.

Si le client a répondu au questionnaire et laissé ses coordonnées, il obtient alors une récompense à utiliser lors d’une visite ultérieure. C’est un procédé incitatif et ludique qui vous garantit d’obtenir un grand nombre de réponses au questionnaire.

La récompense est aussi une forme de remerciement offerte au client pour l'inciter à revenir dans le restaurant. Il s’agit d’une manière d’agrémenter l’expérience client. C’est l’assurance de créer puis conserver une certaine forme de proximité avec votre clientèle.

Le cœur de l’outil : la personnalisation

La mise en place des récompenses est laissée à votre entière appréciation. En effet, il vous est possible de paramétrer tout ce qui concerne les récompenses proposées aux clients. Vous êtes ainsi certain que l’outil conviendra à votre activité puisqu’il s’adapte à vos propres critères.

De cette façon, c’est vous qui décidez la récompense offerte à vos clients répondant à l’enquête de satisfaction. Cela peut-être un café ou un dessert gratuit. Vous paramétrez l’outil en fonction de vos envies et de la modification de votre carte.

Cette flexibilité dans la mise en place de la fidélisation clients vous permet aussi d’effectuer des tests. En effet, certaines récompenses peuvent être moins efficaces que d’autres. Vous pourrez aisément mettre en place une stratégie efficace en évaluant la rétention clients par récompense distribuée.

Un suivi précis et à long terme de la fréquentation client

Le tableau de bord : une vue globale des Rewards

Le tableau de bord dispose d’un onglet « suivi des récompenses ». Grâce à lui, vous pouvez voir tous les types de récompenses que vous créez et la quantité distribuée.

La quantité utilisée des récompenses donne des indications sur le taux de rétention. En effet, si un client n’a pas utilisé sa récompense, c’est qu’il n’est pas revenu. Ainsi, il vous est possible de savoir quelle récompense a réellement incité un client à revenir prendre un repas au sein de votre établissement.

Vous pouvez, par cette fonctionnalité, adapter votre offre de manière agile. Toute la mise en place de votre stratégie de rétention et de satisfaction client peut être surveillée et réorientée rapidement. C’est un avantage pour l’amélioration du taux de fidélisation.

Disposer d'un outil de marketing relationnel pour faire revenir vos clients

Grâce à une solution de mailing automatisés, une simple action dans le tableau de suivi des récompenses relance un client. Cette démarche envoie un e-mail personnalisé à ce client pour lui rappeler qu’il n’a pas utilisé sa récompense.

Il est possible que votre client ait oublié d’utiliser sa récompense. C’est la raison pour laquelle, un mois après sa dernière visite, s’il n’a pas utilisé son avantage client, il est possible d’instaurer ce type de rappel.

Cette fonctionnalité de relance vous assure de maintenir un lien commercial avec vos clients. Quels que soient les produits et services proposés à un client, il est essentiel de lui prouver qu’il compte. Pour répondre à cette nécessité, l’outil de fidélisation contribue à construire une relation à long terme entre vous et vos clients.

La stratégie de rétention complète la prise d’information effectuée lors des enquêtes de satisfaction client. C’est une preuve d’attention donnée au client qui vous permet de le rendre plus fidèle et satisfait de son expérience.