Un outil d’analyse simple et précis

Un tableau de bord principal

L’outil propose un rapport principal des indicateurs clés de la satisfaction client dans votre restaurant. Il vous assure d’avoir, au premier coup d’œil, une vision de l’ensemble de votre activité.

Ce compte rendu permet un pilotage quotidien de votre restaurant. La présentation claire de l’état de la satisfaction client liée aux plats ou au service permet d’avoir une image concrète du restaurant.

L’intérêt d’un tel rapport est d’avoir une compréhension précise de l’évolution des indicateurs au cours du temps. L’interface vous présente les informations liées au jour, à la semaine, au mois ou à l’année ce qui facilite la comparaison des résultats dans le temps.


Chaque modification au sein du restaurant peut alors être analysée selon son évolution au cours des semaines ou des mois.

Un système d’alerte vous liste les points positifs et les points négatifs du restaurant. Par conséquent, un plat peu apprécié ou un serveur à mieux former sont immédiatement identifiés. C’est la garantie de ne pas omettre un problème qui, s’il n’était pas réglé, pourrait avoir un effet négatif sur l’appréciation du restaurant par la clientèle.

Une mise en évidence claire des informations

Pour optimiser les prises de décision, l’outil assure une analyse de données facilitée. En effet, la volumétrie des informations sur la satisfaction client liée à un restaurant est telle que sans outil d’aide à la décision, certains éléments peuvent passer inaperçus.

Les rapports permettent d’avoir une vision globale mais également précise pour chaque élément analysé dans le questionnaire. Il est alors possible d’observer l’évolution de la satisfaction liée aux différents plats ou aux serveurs au cours du temps. Les notes attribuées par votre clientèle et leur mise en valeur à travers les graphiques vous garantissent de voir si une catégorie de plats se démarque des autres en bien ou en mal.

Vous pouvez alors prendre des décisions de manière simple et rapide pour réajuster votre carte ou former vos équipes. Ce puissant outil de comparaison et cette agilité aident à atteindre plus efficacement les objectifs fixés.

Des rapports détaillés

L’outil propose des bilans précis sur chaque point évalué dans le questionnaire. Ils vous aident à faire des analyses fines et mettent en lumière les réalités du terrain.

Pour chaque plat, vous pouvez accéder à un rapport le concernant. De nombreuses informations sont présentes telles que l’évolution de la satisfaction au cours du temps ou la répartition des notes des clients. Les notes du jour et de la veille sont elles aussi affichées.

Grâce au système de Tags, il est alors possible de connaître les raisons du succès ou de l’échec d’un plat. Par exemple, si vous évaluez dans le questionnaire la saveur, la quantité ou le prix, vous saurez le pourcentage des clients mécontents pour chacun de ces Tags. Cela vous aide à affiner votre carte pour la rendre encore plus attrayante aux yeux de vos clients.

Le service aussi analysé via des Tags définis par le restaurateur. A-t-il été assez rapide ? Le nouvel employé connaît-il bien les plats ? Le personnel est-il aimable ? Autant de points que vous pouvez analyser grâce aux différents rapports si vous choisissez ces critères d’évaluation dans le questionnaire. Ce type d’informations vous aide dans votre gestion d’équipe et il vous est possible désormais de vous rendre compte de la difficulté d’un employé sur certains aspects de son travail.

De plus, vous ne risquez pas de prendre des décisions hâtives à cause de données trop abstraites, car vous retrouvez dans chaque rapport sur les plats et les serveurs les commentaires détaillés de l’ensemble de vos clients.

Un outil taillé pour l’indépendance

Ce tableau de bord de votre activité est avant tout pensé pour que vous ayez toutes les cartes en main.

C’est la raison pour laquelle vous êtes totalement indépendant lors du paramétrage de l’outil. Chaque indicateur de performance peut être modifié selon vos besoins et vos envies via le choix des critères d’évaluation dans le questionnaire (les « Tags »).

Les rapports s’adaptent à votre activité. Si vous souhaitez ajouter un plat à la carte, vous êtes autonome via l’outil de paramétrage pour mettre à jour facilement et rapidement vos informations. Le but est de vous mettre à disposition un outil qui puisse suivre toutes les évolutions de votre activité qu’elles concernent les plats ou les serveurs.

Ainsi pour un plat, il est très simple d’en ajouter un, mais aussi de modifier son nom, sa catégorie ou de le supprimer. Le processus a été pensé pour être le plus intuitif possible. Vous gagnerez du temps et vous pourrez vous concentrer sur les choix stratégiques pour votre entreprise.

De même, vous pouvez gérer facilement votre liste de serveurs, les critères d’évaluation que vous souhaitez intégrer dans votre questionnaire de satisfaction clients et choisir la récompense que vous voulez offrir à vos clients.

Chaque modification dans l’interface se répercute sur les questionnaires. Ces derniers se mettent à jour de manière instantanée.

Cet outil d’analyse est conçu pour vous aider à améliorer la satisfaction de vos clients, les inciter à revenir dans votre restaurant et donc à augmenter votre chiffre d’affaires par une meilleure compréhension des différents facteurs liés à votre activité.